Urgent / Wendou-Bourg : Le président de la délégation spéciale tabassé par le sous-préfet ( les faits)

Ce fait s’est produit dans la matinée du jeudi, 12 décembre 2024 aux environs de 9 heures. Selon nos informations, le tronçon brûle entre les autorités locales de la sous-préfecture de wendou-Bourg , située dans la préfecture de Gaoual, au tour d’une affaire d’argent, depuis un certain temps.
À en croire le président de la délégation spéciale de cette commune rurale, Amadou Oury SY qui a été tabassé par le sous-préfet capitaine Mamadi Condé « Il s’agit d’un problème d’argent »
Contacté par notre rédaction, Amadou Oury SY est revenu sur ce bras de fer entre lui et le sous-préfet, dont, il vient de payer les frais.
« C’est l’argent de compassion communautaire qu’il veut forcément que je le remet, chose que j’ai refusé, puisqu’il s’agit d’un fond alloué à la communauté, c’est pour la communauté. Il m’avait menacé à plusieurs reprises. C’est hier jeudi qu’il est venu dans mon bureau en me disant de faire sortir l’argent, j’ai dis que ce n’est pas à lui de gérer. Il m’a menacé de sortir qu’il va fermer le bureau, comme si c’est lui qui m’avait nommé. Entre-temps, il y’a eu des discussions, mais comme il est plus arrêté que moi parce que c’est un militaire, c’est lors de cette altercation qu’il m’a frappé jusqu’à me blesser au niveau de mon bras droite » s’est confié Amadou Oury SY, président de la délégation spéciale de la commune rurale de wendou-Bourg
Et de poursuivre « Après l’acte, j’ai informé la hiérarchie notamment monsieur le préfet de Gaoual. J’ai rédigé une plainte et déposé contre lui. Là où je vous explique, je suis même couché comme ça entrain de prendre mes produits qu’on m’a donné à l’hôpital » a-t-il fait savoir.
Quant au sous-préfet capitaine Mamadi Condé accusé d’avoir commis cet acte, nous n’avons pas malheureusement pu entrer en contact avec lui pour sa version dans cette affaire. Nous tenterons de lui joindre d’un moment à l’autre.
Nous y reviendrons
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction