Siguiri : Une mission du CNT dans la préfecture pour la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution

Une délégation du Conseil National de la Transition (CNT), dirigée par Mme Fanta Conté, deuxième secrétaire parlementaire du CNT, a été accueillie ce dimanche 10 novembre 2024 par les autorités préfectorales et communales de Siguiri.
Cette première journée de mission a été principalement dédiée à des échanges avec les autorités préfectorales et communales, ainsi que les coordinations régionales et les relais de communication traditionnels. Les autorités locales de Siguiri ont exprimé leur satisfaction à la mission, tout en leur souhaitant la bienvenue et un agréable séjour dans la préfecture. De leur côté, les membres de la délégation ont remercié les autorités préfectorales et communales pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.
Pour la deuxième journée de son programme de travail, ce lundi 11 novembre 2024, la mission dirigée par Madame Fanta Conté, conseillère au Conseil National de Transition (CNT), s’est rendue au Lycée Collège Roi Hassan II de Siguiri. Lors de cette visite, l’administration préfectorale de Siguiri, les autorités éducatives locales, ainsi que des encadreurs, enseignants et presque tous les élèves de la commune urbaine de Siguiri étaient réunis.
Cette cérémonie avait pour objectif, de vulgariser le contenu de l’avant-projet de la nouvelle constitution, afin d’informer et d’impliquer la communauté éducative sur les enjeux et les perspectives liées à cette réforme fondamentale.
Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com
Tel : 628 62 99 12