Kankan

Revue de presse : Voici les faits marquants de la semaine écoulée.

Dans la semaine écoulée, du 16 au 21 septembre 2024, la rédaction politique de votre quotidien électronique en ligne le Gbaikandjamana.com vous propose des faits marquants sur plusieurs sujets divers notamment, la politique, l’économie, le sport, la santé, les faits de société… 

Média/Kankan : Lundi, 16 septembre 2024, quatre (4) journalistes du Groupe Dabo Média ont été mis aux arrêts à Mandiana, cette nouvelle a été annoncée par le Directeur Général dudit Groupe de média sur sa page Facebook. 

Mandiana : 4 journalistes du Groupe Dabo Média mix arrêts par les autorités ( Déclaration de la Direction Dénérale)

À Mandiana, un militaire, sergent-chef de l’Armée Guinéenne a été accusé d’avoir séquestré, torturé et enfermé une jeune fille dans sa chambre. Le présumé violeur a été conduit à la police pour des fins d’enquête. C’est à partir du lundi, 16 septembre 2024 que le Gbaikandjamana.com a été informé de la situation. 

Affaire de Séquestration à Mandiana : Un Sergent de l’Armée Guinéenne, Impliqué « La fille était ma copine »

À Dabola, Amadou Condé a été mortellement percuté le mardi, 17 septembre 2024 au quartier foundeng par un véhicule personnel, alors qu’il se rendait dans une famille pour la cérémonie funèbre. 

Urgent / Dabola : Un mort dans un accident de la circulation au quartier Foundeng.

Dans la même journée vers la soirée aux environs de 18h, le fugitif Claude PIVI  « COPLAN  », a été mis aux arrêts au Liberia et extradé en Guinée. 

Urgent : Colonel Claude PIVI, mix arrêts par la police Libérienne ( source)

Siguiri, Une jeune femme a met fin à sa vie, après deux semaines de son mariage au district d’Amina. C’est un fait qui s’est produit à Amina, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini. Selon nos informations, une jeune fille nommée Fatouma Condé, élève dans un établissement franco-arabe et âgée de 18 ans, s’est tragiquement donnée la mort par pendaison dans la nuit du lundi au mardi, 17 septembre 2024. 

Siguiri : Une jeune femme met fin à sa vie, après deux semaines de son mariage au district d’Amina.

Kouremalé, Des dégâts matériels ont été enregistrés dans un incendie mystérieux au grand marché, dans la matinée du jeudi, 19 septembre 2024, faisant plusieurs dégâts matériels importants cependant, pas de perte en vie humaine. 

Kouremalé (Siguiri) : Des dégâts matériels enregistrés dans un incendie mystérieux au grand marché.

 À Faranah, dans la même journée du jeudi, 19 septembre 2024, une tombe a été profanée et une partie du corps enterré, emportée par les inconnus au cimetière du quartier Aviation. C’est une situation qui crée de la panique dans la cité.

Insolite à Faranah : Une tombe profanée et une partie du corps enterré, emportée par les inconnus.

La Rédaction ! 

Tel : 626119076

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: