Labé : Arrestation de Modi Alpha Diallo, l’homme qui avait brûlé la main de son enfant.

Modi Alpha Amadou Diallo, se présentant comme marabout et originaire du village de Noussy, a récemment été appréhendé par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé. Cet individu a été recherché pendant plusieurs mois en raison d’un acte odieux qu’il a commis en brûlant la main de son enfant. Ce geste insupportable a eu lieu sous le regard impuissant de la mère de l’enfant, ainsi que de sa grande sœur, qui n’ont pas pu intervenir pour empêcher cette atrocité.
L’arrestation de Diallo met un terme à une longue période de fugue durant laquelle il a tenté d’échapper à la justice. Ce crime a été perpétré au domicile de l’accusé, situé à N’dianyâbhé, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.
Les premiers témoignages des proches de la victime ont révélé que cet acte criminel a été perpétré depuis le 2 août 2024.
Depuis lors, Modi Alpha Amadou Diallo faisait l’objet d’une recherche active de la part des agents de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé. Ce n’est que le 12 novembre 2024 que le fugitif a été appréhendé par cette brigade.
L’accusé est poursuivi pour des coups et blessures volontaires sur un mineur et un descendant ayant entraîné une amputation.
D’après plusieurs sources proches du dossier, l’accusé, M. Modi Alpha Amadou Diallo, maçon et se présentant comme marabout, sera présenté au parquet de Labé afin de poursuivre la procédure.
Dossier à Suivre
Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
Tel : 620056156