Kankan

Kankan / Réclamation ou Manipulation : Les Jeunes du quartier Heremakono 2 se font entendre suite au manque d’électricité.

Dans la journée du dimanche, 13 octobre 2024, les jeunes du quartier Heremakono 2, d’où réside la maman du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, ont battu le pavé pour exprimer leur mécontentement, quant au manque d’électricité dans ledit quartier, depuis plusieurs jours, a appris l’un de nos reporters.

Très tôt dans la matinée, des jeunes, la part des mineurs, ont érigé de barricades au niveau du rond point Marie, de l’église, avant de se regrouper jusqu’au niveau du rond point Pr Alpha CONDÉ avec des slogans « EDG ZÉRO, ON VEUT LE COURANT »

Pour certains observateurs, il s’agirait bien d’une manipulation car, les principaux acteurs de ce mouvement n’étaient pas visibles sur le terrain sauf que des enfants. De passage, l’un d’entre eux a affirmé que « Quand on dit que nous habitons dans le même quartier que la maman du président et que nous n’avons pas de courant, c’est déplorable »

Réclamation ou Manipulation, en tout cas, le gouverneur de la région administrative de kankan, le colonel Moussa CONDÉ accompagné par l’inspecteur régional de la jeunesse et du sport, Elhadj Abdourahmane Babou Chérif, a rencontré ces manifestants dans l’intention de leurs galvaniser. Après une trentaine de minutes de discussion avec le premier magistrat de la région, aucune suite favorable n’a été trouvée sur place.

Quelques minutes après le départ du gouverneur du lieu, les gendarmes ont apparu et ont commencé à disperser les manifestants à l’aide des gaz lacrymogène. Selon nos dernières informations, aucun incident n’a été enregistré lors de ce mouvement de réclamation.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 621519282 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: