Kankan

Kankan : la Maison régionale de la presse reçoit les 100 millions GNF promis par le Premier ministre

Promesse tenue. La Maison régionale de la presse de Kankan a officiellement reçu les 100 millions de francs guinéens promis par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, lors de la récente immersion gouvernementale à l’intérieur du pays.

L’annonce a été faite ce lundi 12 mai 2025 par le directeur régional de la Maison de la presse, Balla Moussa Kourouma, devant plusieurs autorités de la presse locale, lors d’une rencontre présidée par le directeur régional de l’information et de la communication, Mamado Kansan Doumbouya.

« Après avoir rempli toutes les formalités, l’argent promis, soit 100 millions de francs guinéens, m’a été remis », a déclaré Balla Moussa Kourouma. Il a exprimé sa reconnaissance envers le président de la transition, le général Mamady Doumbouya, ainsi que le Premier ministre, et particulièrement le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, pour les efforts déployés en faveur de la Maison de la presse.

Le responsable a cependant précisé que ce montant ne sera pas distribué aux journalistes : « Aucun franc ne sera remis à un journaliste. Nous allons l’utiliser exclusivement pour l’amélioration des conditions de travail des professionnels des médias de la région », a-t-il insisté.

Les représentants régionaux de la Haute Autorité de la Communication (HAC), de l’Association des Journalistes de la Région de Kankan (AJRK) et du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) ont salué cette dotation. Ils ont exprimé leur satisfaction tout en appelant à une gestion transparente et efficace de ce fonds.

Il convient de noter qu’en plus de ce soutien financier, dix ordinateurs avaient également été promis à la Maison régionale de la presse. Toutefois, selon Balla Moussa Kourouma, ces équipements n’ont pas encore été livrés.

Saliou Cissé pour djamanainfo
660715100

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: