

La ville de Kankan a marqué, ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, l’inauguration officielle de la nouvelle agence de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que des cadres de la BCRG, au quartier Korialén, dans la commune urbaine de Kankan.
Prenant la parole, Araphan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan, a souligné l’importance de cette infrastructure pour la ville et ses habitants.
« L’ouverture de cette nouvelle agence facilitera l’accès de nos populations aux services bancaires et contribuera au développement de notre cité Nabaya. Cet édifice moderne offrira de meilleures conditions de travail et favorisera les échanges commerciaux. »
Cette inauguration est l’aboutissement d’un chantier lancé en janvier 2018 dans le cadre du programme d’extension et de modernisation du réseau des agences de la BCRG. Elle coïncide avec le 65ᵉ anniversaire de la création de la monnaie guinéenne, un symbole fort de souveraineté monétaire.
Avec cette nouvelle infrastructure, la BCRG poursuit son objectif de renforcer son implantation à l’intérieur du pays, améliorant ainsi l’accessibilité aux services financiers pour les populations et les acteurs économiques locaux.
Mamadou Camara pour djamanainfo.com
621080683





