Éducation

Kankan : « Je sais que dans les semaines à venir, vous verrez vos actes signés », rassure l’IRE aux enseignants contractuels non retenus

Ce jeudi 3 avril 2025, de nombreux enseignants contractuels communaux non retenus ont organisé un sit-in dans les rues de Kankan pour réclamer leur engagement à la fonction publique. Partis du stade de l’université, ils ont parcouru la ville, passant par l’église catholique, l’Inspection régionale de l’éducation (IRE) et la Direction préfectorale de l’éducation.

Face à cette mobilisation, l’inspecteur régional de l’éducation par intérim, Moussa Keita, a tenté d’apaiser les manifestants. « Nous vous demandons de patienter. Nous allons remonter vos doléances à qui de droit. Soyez rassurés, cela sera fait. Le président est à l’écoute et proche des citoyens. Je suis convaincu que dans les semaines à venir, vous verrez vos actes signés », a-t-il déclaré.

De son côté, Moussa Diakité, représentant régional des enseignants contractuels non retenus, s’est dit satisfait des assurances données par l’IRE. « Nous lui faisons confiance, c’est un homme de parole. Il nous a promis de transmettre notre revendication aux autorités compétentes, c’est une avancée pour nous », a-t-il affirmé.

L’inspecteur régional a conclu en saluant la démarche pacifique des manifestants et en les exhortant à regagner leurs domiciles sans incidents.

Djamanainfo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: