Publiereportage

Kankan : des agents recenseurs formés pour la distribution gratuite des moustiquaires MILDA

À l’approche du lancement de la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), prévu le lundi 14 avril 2025, une session de formation a été organisée à Kankan pour les agents recenseurs.

Du 11 au 13 avril, l’école primaire de Sogbè a accueilli cette formation axée sur le renforcement des capacités des agents chargés du recensement des ménages. Pendant trois jours, les participants ont été outillés sur les techniques de recensement, la communication communautaire et les bonnes pratiques à adopter pour assurer le succès de l’opération.

« Les formateurs ont été à la hauteur. J’ai acquis des compétences utiles, non seulement pour cette campagne, mais aussi pour mon travail quotidien », a témoigné Aly Badra Touré, agent de santé au centre de santé de Kabada.

L’objectif, selon les organisateurs, est de garantir une distribution équitable et efficace des moustiquaires à toutes les familles ciblées.

La campagne est pilotée par l’ONG AGIL, en collaboration avec plusieurs partenaires techniques, financiers et communautaires mobilisés pour faire de cette opération de santé publique une réussite.

Mamoudou Marena pour Djamanainfo
627532425

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: