Monde

Journée mondiale de l’enfance : la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté en partenariat avec Girls First Fund projettent un nouveau film, (SELEELAN.)

L’humanité a célébré ce mercredi 20 novembre 2024 la Journée internationale de l’enfance. En Guinée, cette journée, qui vise à promouvoir les droits de l’enfant, a été marquée par la projection d’un nouveau film de la Fondation SBMK (Soul Bang’s & Manamba Kanté) intitulé ‘´SELEELAN’´, qui signifie »Liberté » en langue poular.

Cet événement s’est tenu au Centre culturel franco-guinéen de Conakry.

Ce film aborde un sujet crucial :« l’abandon du mariage des enfants. » Il constitue également un cri d’alarme et un plaidoyer en faveur des droits des filles en République de Guinée.

SELEELAN met en lumière les impacts dévastateurs du mariage précoce , Éducation sacrifiée,Complications liées aux grossesses précoces, et traumatismes psychologiques.

Ce court métrage s’impose comme un catalyseur de sensibilisation et de changement dans les communautés guinéennes.

La projection a rassemblé de nombreuses personnalités culturelles, cinématographiques, journalistes, artistes, avocats, et bien d’autres encore.


La ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Madame Charlotte Daffé  présente sur les lieux a déclaré ceci :

« Le Ministère soutient concrètement cette cause à travers des campagnes de sensibilisation, des collaborations avec les ONG, artistes et leaders religieux, ainsi qu’un plaidoyer pour l’application stricte des lois protégeant les droits des enfants en Guinée. »

La Fondation Soul Bang’s & Manamba Kanté pour l’Humanitaire (SBMK) lance un appel fort :
« DISONS NON AUX MARIAGES DES ENFANTS EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ! »

La question que l’on se pose désormais, est ce que ce court métrage de la Fondation SBMK permettra-t-il de mettre un frein à ce fléau qui connaît déjà une large propagation en République de Guinée ?

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour Gbaikandjamana.com
+224 621-519-282

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: