Installation du bureau de district à Badamako (Kouremale) : une famille remet en question les décisions prises par le village.

Dans la matinée de ce mardi 14 janvier 2024, une importante délégation s’est rendue dans le district de Badamako, qui fait partie de la sous-préfecture de Kouremale. Cette délégation était dirigée par le président de la Délégation Spéciale de la Commune Rurale de Kouremale, accompagné du Sous-préfet, ainsi que de responsables militaires et d’autres autorités administratives.

Par la suite, Monsieur Condé a procédé à la lecture de l’arrêté nominatif qui officialise la composition du nouveau bureau du District de Badamako.

Alors que le Président de la Délégation Spéciale de la Commune rurale de Kouremale, Koumou Keïta, se préparait à prononcer son discours conformément au programme établi, un groupe de jeunes, apparemment issus de la même famille, s’est approché et a commencé à lancer des pierres dans le but de perturber la cérémonie d’installation.

Il convient de noter qu’aucune arrestation n’a eu lieu et qu’il n’y a pas eu de dégâts matériels significatifs. Toutefois, une femme a été légèrement blessée par un des projectiles.
Siguiri/ Alseny Philip Condé pour le djamanainfo.com