Société

Guinée : le Colonel Mohamed Kassé tire sa révérence

 

La Guinée pleure la disparition du Colonel Mohamed Kassé, survenue ce dimanche 8 juin 2025 à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, des suites d’une maladie. L’annonce a été faite avec émotion par le ministre de la Défense nationale.

Officier respecté, le Colonel Kassé a marqué les forces de défense et de sécurité par son engagement et son sens du devoir. Il a notamment occupé les postes de Directeur général adjoint de la DIRPA (Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées) et de Directeur du Bureau de Presse de la Présidence de la République.

Ses obsèques sont prévues ce lundi 9 juin à Dixinn Foula, après la prière de 14h. Une cérémonie d’adieu à laquelle prendront part ses proches, ses compagnons d’armes et plusieurs autorités.

Dans son message de condoléances, le ministre de la Défense a salué la mémoire d’un « serviteur loyal de la nation », adressant son soutien au Chef suprême des armées, à la famille Kassé et à l’ensemble des forces armées.

Le Colonel Mohamed Kassé laisse l’image d’un homme de conviction, ayant œuvré avec rigueur au service de la communication institutionnelle et de la stabilité du pays.

Djamanainfo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: