Guéckédou

Gueckédou : Lancement officiel de l’enrôlement biométrique des citoyens

Ce vendredi 18 avril 2025, la direction préfectorale du Programme national de recensement à vocation d’état civil (PN-RAVEC), en collaboration avec la direction préfectorale des affaires politiques, administratives et électorales de Gueckédou, a lancé officiellement l’opération d’enrôlement biométrique des citoyens de la préfecture. L’initiative est pilotée par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

La cérémonie, organisée dans le quartier Sokoro (commune urbaine de Gueckédou), a été présidée par le préfet, le colonel Fahindo Nikavogui, en présence des autorités préfectorales et communales.

Dans son allocution, le préfet a salué les efforts des autorités nationales :

« Je tiens à remercier le chef de l’État, chef suprême des armées, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi que son gouvernement, pour les efforts consentis afin d’offrir gratuitement une carte d’identité biométrique à chaque citoyen. Cela permettra à tous de jouir pleinement de leurs droits civiques », a-t-il déclaré.

Le préfet a précisé que cette opération est conduite par le MATD, à travers la Direction nationale des affaires politiques et le PN-RAVEC.

De son côté, M. Alpha Mamadou Baldé, coordinateur préfectoral du PN-RAVEC, a invité les citoyens à se présenter avec l’un des trois documents requis pour l’enrôlement :

Un extrait d’acte de naissance biométrique

Un jugement supplétif transcrit à la commune

Un certificat de nationalité

La cérémonie s’est clôturée par l’enrôlement symbolique du premier citoyen : le colonel Fahindo Nikavogui, préfet de Gueckédou.

Guéckédou, SAA Nongoa Pour Djamanainfo
628144076

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: