Djibou : attaque à main armée contre un orpailleur, une enquête ouverte.

Une attaque à main armée a eu lieu dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février 2025 à Djibou, une localité relevant du district de Tatakrou, dans la sous-préfecture de Doko. Quatre individus armés de fusils traditionnels de calibre 12 ont pris d’assaut une zone d’orpaillage, ciblant un jeune orpailleur.
Un orpailleur pris pour cible
Selon les premières informations, les assaillants ont intercepté un orpailleur et lui ont ordonné de leur remettre l’or en sa possession ainsi que leur machine détectrice. Face à sa résistance, ils ont ouvert le feu sur lui.
Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé que la victime, Mohamed Koné, âgé de 25 ans, a été grièvement blessée. « Nous avons extrait 17 plombs de son corps », a-t-il déclaré.
Une enquête en cours
Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara, a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette attaque et identifier les auteurs.
Pendant ce temps, la victime reçoit des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri. L’affaire suscite une vive inquiétude parmi les orpailleurs de la région, régulièrement confrontés à des actes de banditisme.
Affaire à suivre.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com
628772666