Politique

Crise à l’UFDG : « Nous ne sommes pas prêts à laisser mourir le parti », lance Antoine Dobö Guilavogui

Réuni ce mercredi 30 avril 2025 à son domicile, au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan, en présence de plusieurs journalistes et correspondants locaux, le fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Kankan, Antoine Dobö Guilavogui, a exprimé son profond mécontentement vis-à-vis de la direction nationale du parti.

Au nom de ses collègues fédéraux de Kouroussa et de Siguiri, il a dénoncé l’absence totale de consultation des structures locales depuis le départ à l’étranger du président de l’UFDG. « Depuis que le président est parti, aucun fédéral n’a été consulté. Pourquoi ? Parce qu’ils cherchent à tromper davantage le président », a-t-il déclaré, avant d’ajouter avec fermeté : « Nous ne sommes pas prêts à laisser mourir l’UFDG. »

Ces responsables locaux appellent à une réforme profonde de la direction du parti. Ils proposent notamment que le président de l’UFDG devienne président d’honneur, que certains cadres exclus comme Ousmane Gaoual Diallo soient réintégrés, et que l’organisation d’un congrès soit enclenchée pour redynamiser la formation politique.

Interrogé sur une éventuelle instrumentalisation politique, Antoine Dobö Guilavogui a balayé les accusations : « Celui qui est manipulable sera manipulé. Moi, je ne le suis pas, et les fédéraux qui sont avec moi ne le sont pas non plus. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. »

Cette sortie publique met en lumière les tensions croissantes au sein de l’UFDG, à un moment critique pour l’avenir du parti.

Saliou Cissé pour Djamanainfo
660 71 51 00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: