Alpha Condé appelle à la résistance face à la junte au pouvoir

Ce Samedi, l’ancien président Alpha Condé s’est exprimé sur sa page officielle Facebook pour appeler ses partisans à ne pas céder face à la junte au pouvoir. Dans un message adressé aux militants, sympathisants et compatriotes, il a dénoncé les actions du régime actuel, qualifié d’« illégitime et impopulaire ».
Alpha Condé a affirmé que les forces au pouvoir tentent d’imposer la soumission et le renoncement au peuple guinéen. « On ne muselle pas un peuple libre ! », a-t-il déclaré, ajoutant que les suspensions et dissolutions de partis politiques ne sont qu’un « non-événement ». Il a réaffirmé que rien ne peut effacer l’engagement de ses partisans ni éteindre la flamme de leur combat.
L’ancien président a encouragé les Guinéens à ne pas céder au découragement, soulignant que la lutte continue et que le peuple reste souverain. « Quelles que soient les circonstances, je suis et je resterai à vos côtés en tant que président de la République. Le combat continue plus que jamais et la victoire est certaine », a-t-il assuré.
Alpha Condé a conclu son message par un vibrant appel à la résistance et à l’unité : « Vive le RPG ! Vive la démocratie ! Nous vaincrons. »
Djamanainfo.com