

Dans le cadre de sa tournée officielle à travers la région administrative, le Gouverneur de Kankan, le Colonel Aly Badra Camara, a séjourné dans la préfecture de Kerouané les vendredi 6 et samedi 7 février 2026. Cette visite s’inscrit dans une dynamique de prise de contact avec les autorités locales et les populations, tout en portant un message de remerciement du Président de la République.

À une dizaine de kilomètres de la commune urbaine, le Gouverneur et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par les autorités préfectorales, les notabilités et de nombreux citoyens. La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie.
Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de Kerouané, Lanfia Touré, a souhaité la bienvenue au représentant de l’État avant de présenter les principales difficultés auxquelles la commune est confrontée. Il a notamment évoqué la dégradation des routes reliant la préfecture au centre urbain ainsi que l’arrêt des travaux de construction de la maison des jeunes, entre autres préoccupations.

Devant les citoyens et les notabilités de la cité de Sanankoro, le Gouverneur a transmis les salutations fraternelles du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Il a également exprimé la reconnaissance du Chef de l’État pour les prières formulées en faveur de la paix et de la stabilité en Guinée, tout en saluant la mobilisation des populations, notamment lors du scrutin du 28 décembre dernier.
Après l’étape de Kerouané, la délégation s’est rendue à Damaro, où un accueil enthousiaste lui a été réservé à la maison des jeunes. Le Gouverneur y a renouvelé le message de remerciement du Chef de l’État et exhorté les habitants à préserver la cohésion sociale et la paix.

La tournée se poursuit dans les autres préfectures de la région. Mandiana constitue la prochaine étape de cette sortie officielle placée sous le signe de la proximité, de l’écoute et de la reconnaissance.
Djamanainfo.com





