

Un grave accident de la route a coûté la vie à trois personnes ce lundi 25 août 2025 sur la nationale Siguiri-Bamako, dans le district de Bourénfè, relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.
Le drame est survenu à la suite d’une collision entre un motard transportant deux femmes et un bébé, et un minibus. Alertée, une équipe médicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est rendue sur les lieux.

Selon le médecin légiste, Dr Abdoulaye Bachir Condé, « à leur arrivée, ils ont constaté que le conducteur de la moto et ses deux passagères étaient décédés sur place, seul le bébé est sorti indemne ».
Concernant l’identité des victimes, Dr Condé a précisé : « la première victime se nomme Aminata Condé, 34 ans, sage-femme, mariée et mère de cinq enfants ; la deuxième, Lassi Camara, 25 ans, ATS, marié sans enfants ; la troisième, madame Nana Konaté, 43 ans, ménagère, mariée et mère de sept enfants ».

Cet accident relance une fois encore le débat sur l’insécurité routière dans la préfecture de Siguiri, où les usagers de la route appellent à plus de prudence et au respect du code de la circulation.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com





