Présidentielle du 28 décembre : frontières fermées et circulation interdite en Guinée

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a pris un arrêté portant fermeture temporaire des frontières, restriction de la circulation et mesures de sécurité à l’occasion de l’élection présidentielle du dimanche 28 décembre 2025.
🔴 Guinée : le MATD maintient la suspension de l’UFDG pour manquements persistants
Les frontières terrestres et maritimes guinéennes seront fermées du samedi 27 décembre à minuit au dimanche 28 décembre à minuit. Les frontières aériennes seront fermées le dimanche 28 décembre de 5 heures à 20 heures.
Le jour du scrutin, de 6 heures à 18 heures, les attroupements non autorisés à proximité des bureaux de vote sont interdits. Le port d’armes, même légalement détenues, est prohibé dans les périmètres des centres de vote. Toute activité susceptible de troubler l’ordre public est interdite.
Présidentielle guinéenne de 2025 : Moussa Dadis Camara apporte son soutien à Mamadi Doumbouya
La circulation de tout engin roulant, notamment les véhicules automobiles, motos et tricycles, est interdite sur l’ensemble du territoire national de 6 heures à 18 heures.
Sont exclus de cette interdiction les engins des forces de défense et de sécurité, ceux de la Direction Générale des Élections, de l’Observatoire National de Supervision des Élections, les ambulances ainsi que les véhicules de secours et d’urgence. Un laissez-passer codifié pourra être délivré en cas de nécessité dûment justifiée.
Toute violation des dispositions du présent arrêté expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.
Djamanainfo.com





