

Le candidat indépendant Alpha Condé 2 a lancé ce mercredi un appel inattendu au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, pour obtenir une aide financière en vue du paiement de sa caution électorale, fixée à 900 millions de francs guinéens.
Après avoir satisfait à la visite médicale exigée par la Cour suprême, l’aspirant à la magistrature suprême a expliqué devant la presse qu’il rencontre des difficultés à réunir la somme nécessaire pour valider sa candidature à la présidentielle du 28 décembre 2025.
« Si le président Doumbouya le veut, il peut m’aider à payer cette caution. Tous les leaders politiques, même adversaires, se soutiennent parfois pour le bien de la démocratie », a déclaré Alpha Condé 2.
Pour appuyer ses propos, il a évoqué des exemples africains, citant Houphouët Boigny et Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, qu’il considère comme des modèles de solidarité politique entre dirigeants.
Confiant, le candidat s’est voulu rassurant sur ses ambitions :
« Si j’obtiens la majorité, je pourrais aussi laisser le pouvoir à Mamadi Doumbouya. Ma vision du pouvoir est moderne et ouverte », a-t-il souligné.
Entre confiance et audace, Alpha Condé 2 tente de se démarquer dans une course électorale déjà très disputée. En tendant la main au Général Doumbouya, il cherche à la fois un geste de soutien et une reconnaissance politique. Reste désormais à savoir si son appel sera entendu dans les hautes sphères du pouvoir.
Djamanainfo.com





