

Un drame familial s’est produit ce jeudi 22 janvier 2026 dans la sous-préfecture de Kourémalé (Guinée), relevant de la préfecture de Siguiri. Deux enfants d’un même père ont perdu la vie par noyade dans une rivière située au quartier Koko 1.
Les victimes, Alhassane Souaré et Mohamed Souaré, demi-frères, étaient âgés respectivement d’environ deux ans et quelques. Selon les témoignages recueillis sur place, les deux enfants jouaient au ballon aux abords de la rivière lorsque celui-ci est tombé dans l’eau.

Karamo Mohamed Fodé Cissé, maître coranique dans l’école du père des victimes, revient sur les circonstances du drame :
« Nous étions à l’école lorsque j’ai reçu un appel m’informant que deux enfants s’étaient noyés dans la rivière près de chez nous. Ils jouaient au ballon, et lorsque celui-ci est tombé dans l’eau, ils sont descendus pour le récupérer. C’est ainsi qu’ils se sont noyés. Après avoir été repêchés, ils ont été conduits dans un centre de santé, mais le médecin a confirmé leur décès », a-t-il expliqué.
Au moment des faits, le père des enfants, Imam Ousmane Souaré, se trouvait à Siguiri, selon la même source.
Le drame est survenu aux environs de 12 heures. Les deux enfants ont été inhumés le même jour, après la prière de 16 heures, dans une atmosphère de grande tristesse.
Face à ce nouvel accident, les riverains de la rivière lancent un appel pressant aux autorités locales, afin que des mesures de sécurisation soient prises pour prévenir d’autres drames similaires.
Aly Alpha Soumah
Pour Djamanainfo.com





