Kankan : l’inspecteur des Transports tire la sonnette d’alarme sur les dangers de la circulation en pleine campagne

En pleine campagne présidentielle 2025, la sécurité routière s’impose comme une préoccupation majeure à Kankan. Dans une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 12 décembre 2025, l’inspecteur régional des Transports terrestres, Mory Kourouma, appelle les usagers à plus de vigilance.
« Mon message en cette période de ferveur et de forte circulation, c’est d’amener tout le monde à utiliser les engins avec plus de responsabilité et de prudence. La route implique trois facteurs : toi qui conduis, l’autre qui arrive, et l’usager extérieur. Il faut conduire dans les meilleures conditions pour éviter accidents, morts et blessés », prévient-il.
Concernant les cas de surcharge, notamment le transport d’enfants et la conduite des nourrices, Mory Kourouma se dit inquiet.
« Le phénomène est alarmant. On voit des personnes circuler à trois ou quatre avec des enfants. Nous sensibilisons autant que possible pour limiter les dégâts. Les enfants sont embarqués sans protection, et cela devient préoccupant. Il faut que cela cesse pour que la campagne se déroule dans de bonnes conditions, que ce soit ceux qui transportent les enfants ou les nourrices qui conduisent avec un bébé au dos », souligne-t-il.
Cet appel intervient à quelques semaines du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025 sur l’ensemble du territoire national.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com





