Kankan : Les femmes appellent le général Mamadi Doumbouya à se présenter à la présidentielle de 2025

À la Maison des Jeunes de Kankan, les femmes de la coopérative Nany Sabougnouma se sont fortement mobilisées ce jeudi 16 octobre 2025 pour exprimer leur soutien au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Elles ont officiellement appelé le chef de l’État à se porter candidat à la présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Représentant le préfet, Souleymane Condé, secrétaire général de la préfecture, a salué l’initiative et rappelé les réalisations du gouvernement de transition.
« En quatre ans, il a accompli beaucoup de choses. La jeunesse, les femmes et toute la population constatent les efforts du général et de son équipe dans le développement de la Guinée », a-t-il déclaré.

De son côté, l’inspectrice régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables Hadja Aminata Kaba a insisté sur la place centrale des femmes dans le développement local.
« Les femmes sont l’une des forces motrices du développement durable. Au nom des femmes de Kankan, nous demandons humblement au président Mamadi Doumbouya de se présenter à l’élection présidentielle et nous le soutiendrons pour toujours », a-t-elle affirmé.

Prenant la parole, la présidente de la coopérative Nany Sabougnouma Mme Camara Kadiatou Konaté a profité de l’occasion pour attirer l’attention des autorités sur la pénurie de carburant qui touche la région.
« La population souffre pour se procurer du carburant à Kankan. Nous demandons aux autorités de gérer cette situation, dans l’esprit de la vision du général Doumbouya », a-t-elle plaidé.

Réaffirmant leur fidélité au régime actuel, les femmes de Kankan se disent prêtes à soutenir financièrement la candidature du général.
« Pour nous, le seul et unique candidat pour l’élection prochaine, c’est son excellence le général Mamadi Doumbouya, et nous sommes prêtes à payer sa caution », a-t-elle conclu sous des applaudissements nourris.
Cette mobilisation s’inscrit dans la série de soutiens exprimés en faveur du président de la transition à un peu plus de deux mois du scrutin présidentiel.
Tenen Camara et Mamoudou Maréna pour Djamanainfo.com





