KankanPolitique

Kankan : Les cadres du RPG Arc-en-ciel répondent aux accusations d’un éventuel coup d’État portées contre Alpha CONDÉ.

En exile depuis 2021 en Turquie après avoir été renversé par un coup d’Etat perpétré par le Colonel d’alors du groupement des forces spéciales, Mamadi Doumbouya, l’ancien président guinéen le professeur Alpha CONDÉ est accusé d’être à l’origine d’une tentative de coup d’État, selon les médias Libériens ce mercredi 18 septembre 2024

« Les services de sécurité du Liberia ont arrêté une personne du nom d’Ibrahima Khalil Cherif à la frontière entre le Liberia et la Guinée, Il est soupçonné d’être impliqué dans une tentative de coup d’Etat contre la Guinée et a été transféré à Monrovia pour être inculpé de plusieurs actes criminels. Ibrahima Khalil Cherif comme il s’agit de lui est accusé de recruter des mercenaires pour renverser le régime de la Guinée. Cet homme est accusé d’avoir été financé à 150 000 dollars de l’ancien président Alpha Condé pour exécuter le plan de renversement du régime guinéen » annonce-t-on  «National Liberia Broadcasting System » dans son édition de 19 heures.

À Kankan cette nouvelle est qualifiée par les cadres du RPG ARC-EN-CIEL, de non événement .

« Je suis l’un de ceux qui connaissent très bien le président de la République Pr.Alpha Condé , je sais ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. Dans ces jours-ci, sur les réseaux sociaux, on parle d’un complot en Guinée qui serait organisé par le Pr. Alpha Condé, c’est une surprise énorme pour moi mais ça ne me surprend pas dans la mesure où le professeur Alpha Condé a été toujours accusé de complot en Guinée depuis le premier régime d’Ahmed Sékou Touré. Mais, aucune de ces accusations n’a été solidifiée par une preuve , donc, pour ce cas de complot est une vraie diversion. Pour moi, Alpha Condé est un panafricaniste qui s’est toujours battu pour la démocratie. Il n’a jamais fait le coup d’Etat en Guinée il ne va jamais le faire aussi, je sais qu’il est capable de gagner le pouvoir par les urnes. Alpha Condé est un panafricaniste donc ce complot qu’on parle de lui est faux et faux » a démenti Mamby Camara coordinateur régional du RPG ARC-EN-CIEL.

Pour Elhadj Sory SANOH , membre de la coordination régionale du RPG ARC-EN-CIEL Kankan, le Professeur Alpha Condé a été toujours victime de mensonge du premier régime à nos jours

« Le professeur Alpha Condé a été accusé par le premier régime et condamné à mort par continence , au temps de Conté on fait sortir les armes balances à la Télévision pour dire voilà ce que Alpha Condé est entrain de faire contre le pays. En 1998 en tant que candidat et député malgré ces deux humilités, il a été arrêté et il a fait 2 ans et demi en prison, pour dire que c’est lui qui a organisé la rébellion qui est rentrée en Guinée. Si aujourd’hui encore on dit qu’il est en train de préparer un coup d’État, cela ne nous surprend pas du tout. C’est lui Pr. Alpha Condé qui le disait, plus le mensonge est gros, plus on y croit. Mais pour cette information est non événement chez nous, sans oublier que le président Alpha Condé est un lion, si tu le fais du mal, tu auras toujours peur de ce qu’il va faire au retour » a-t-il déclaré. 

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le djamanainfo.com. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: