Religion

Kankan : les associations islamiques appellent à un appui de l’État pour accompagner la vulgarisation de la nouvelle Constitution

La clôture du Séminaire National Islamique de Kankan (SENAIK), tenue ce mercredi 16 juillet 2025 au lycée-collège Morifindjan Diabaté, a été marquée par un appel fort lancé aux autorités guinéennes, notamment au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Prenant la parole à cette occasion, Djiba Sidibé, coordinateur régional des associations islamiques en Haute-Guinée, s’est félicité de la forte mobilisation des participants venus de plusieurs localités. Il a salué les efforts en cours pour l’élaboration et la vulgarisation de la nouvelle Constitution guinéenne, tout en réaffirmant l’engagement des structures religieuses à contribuer à ce processus.

Cependant, le coordinateur n’a pas manqué de souligner les limites financières auxquelles sont confrontées les associations islamiques de la région.

<< Nous sommes engagés, mais nos moyens sont limités. Le recouvrement que nous avons réalisé provient uniquement des contributions sociales des différentes associations islamiques de Kankan. Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun appui, ni de l’État, ni de partenaires extérieurs >>, a-t-il déploré.

Kankan : les associations islamiques appellent à un appui de l’État pour accompagner la vulgarisation de la nouvelle Constitution

Face à cette situation, Djiba Sidibé a lancé un appel aux autorités à tous les niveaux, en particulier au président Mamadi Doumbouya, afin de soutenir les efforts des associations islamiques qui œuvrent pour la paix et la cohésion sociale.

<< Le président accompagne chacun dans son domaine. Nous lui demandons de porter aussi une attention particulière à la coordination des associations islamiques, qui joue un rôle central dans la promotion de la paix, non seulement en Haute-Guinée, mais à travers tout le pays >>, a-t-il ajouté.

La cérémonie de clôture du SENAIK a été également l’occasion de formuler des prières pour la stabilité du pays et la réussite de la transition en cours.

Saliou Cissé pour djamanainfo
660715100

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   2   =  

Bouton retour en haut de la page