Enlèvement des enfants d’Élie Kamano : Ousmane Gaoual Diallo réagit et appelle à la prudence

Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé ce mercredi 26 novembre lors d’une conférence de presse sur l’enlèvement des enfants de l’artiste Élie Kamano, survenu dans la nuit du 16 novembre 2025 à Conakry par des hommes armés non identifiés.
Il a d’abord exprimé la solidarité du gouvernement face à ce drame :
« Lorsqu’un citoyen se plaint d’enlèvement ou de souffrance, notre première réaction, c’est de faire preuve de solidarité et d’assurer qu’une enquête sérieuse sera menée. »
Cependant, le ministre a regretté les accusations publiques formulées par Élie Kamano, qui a imputé la responsabilité de l’enlèvement au président de la transition.
« Il y a une différence entre vivre une tragédie et en faire une communication sensationnelle. Pointer du doigt le chef de l’État sans preuve, c’est aller trop loin », a-t-il déclaré.
Ousmane Gaoual Diallo a réaffirmé l’engagement de l’État à faire toute la lumière sur cette affaire :
« L’État mettra en œuvre tous les moyens pour que des enquêtes sérieuses soient menées, mais nous ne voulons pas entrer dans des polémiques stériles. »
À ce stade, les enfants restent introuvables et les réactions se multiplient, alimentant un climat d’inquiétude et d’interrogations.
Djamanainfo.com





