Société

La lutte contre le trafic de stupéfiants en Guinée: Des personnes interpellées à Sonfonia…

La police nationale a organisé ce vendredi 16 août 2024, une séance de présentation de plusieurs jeunes interpellés dans le cadre de la lutte contre le trafic de chanvre indien.

Cette opération a été orchestré par le commissariat central de Sonfonia, avec le soutien de plusieurs unités de police.
Selon le commissaire divisionnaire, Lancinet Sylla, cette opération a permis de réaliser une saisie significative de chanvre indien, ainsi que d’autres matériels.

« Parmi les objets saisis, on peut relever la présence d’un sac contenant du chanvre indien, de 24 paquets de ce même produit, ainsi que des boissons. On a également retrouvé une manchette, deux pieds-de-biche, un couteau de cuisine, une paire de ciseaux, ainsi que des pipettes utilisées pour consommer la drogue connue sous le nom de crack. A la suite de l’interpellation, trente (30) personnes ont été appréhendées. »

Selon l’officier, le trafic de ces stupéfiants constitue une violation de la loi. Cette opération se poursuivra au commissariat central de Sonfonia. À ce jour, plusieurs lieux de culte ont été concernés dans les quartiers de Sonfonia, notamment à Yattaya, Keïtaya et dans d’autres zones de la Capitale.

Lire Aussi |  N'zérékoré : Les jeunes du quartier Boma dans la rue pour réclamer le retour du courant après un mois dans l'obscurité.

Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 8   +   8   =  

Bouton retour en haut de la page