Actualités guinéennes

OGP : la suspension de Jean-Marie Soriba Coumbassa levée sous conditions

Suspendu le 22 janvier pour manquement à ses obligations professionnelles, le Directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP) a été rétabli dans ses fonctions le 9 février 2026, avec interdiction formelle d’utiliser les réseaux sociaux.

Moins de trois semaines après sa suspension, Jean-Marie Soriba Coumbassa, Directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP), a officiellement repris service. La décision de lever la sanction a été prise le 9 février 2026 par le secrétaire général du ministère en charge de la Communication.

Dans le document administratif, il est indiqué que « est et demeure levée, avec effet immédiat, la suspension de monsieur Jean-Marie Soriba COUMBASSA, Directeur Général Adjoint de l’Office Guinéen de Publicité ». Le texte précise également que depuis sa suspension, « l’intéressé a cessé tout comportement de nature à porter atteinte à l’image et à l’honneur des personnalités publiques ».

Cependant, cette levée de suspension est assortie de conditions strictes. Jean-Marie Soriba Coumbassa doit procéder « au départ intégral, sans conditions et jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Tik Tok, Instagram, Snap Chat, etc.) ». Le ministère précise que le respect de cette mesure fera l’objet de vérifications régulières.

La décision avertit qu’en cas de non-respect de cette instruction, notamment si sa présence est constatée sur un quelconque réseau social, « une sanction de degré supérieur sera prononcée conformément à la loi ».

Pour rappel, le responsable avait été suspendu le 22 janvier dernier « pour manquement à ses obligations professionnelles », à la suite de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’en était notamment pris au Premier ministre Amadou Oury Bah.

Avec cette décision, les autorités optent pour une mesure de clémence encadrée, tout en posant des garde-fous stricts quant à la communication publique du responsable administratif.

djamanainfo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 8   +   5   =  

Bouton retour en haut de la page