Politique

Présidentielle du 28 décembre : Ibrahima Kalil Diané salue le retour à l’ordre constitutionnel

Les citoyens guinéens se sont rendus aux urnes le dimanche 28 décembre 2025 pour élire le futur président de la République. Un scrutin qui, selon plusieurs acteurs, s’est globalement déroulé dans de bonnes conditions à travers le pays.

À Kankan, Ibrahima Kalil Diané, président du Mouvement pour la défense des acquis du gouvernement (MO.D.A.G), s’est félicité du bon déroulement du vote et a salué le retour à l’ordre constitutionnel. Pour lui, cette étape est essentielle au fonctionnement normal de l’État.
« Je salue réellement le retour à l’ordre constitutionnel. Lorsqu’il y a un État, il faut institutionnaliser toutes les structures en place. Le pays doit se doter d’une constitution digne de ce nom afin de mieux avancer », a-t-il déclaré.

Affichant sa confiance quant à l’issue du scrutin, Ibrahima Kalil Diané s’est dit convaincu de la victoire du candidat Mamadi Doumbouya, qu’il qualifie de « coup fatal » sur le plan politique.

Par ailleurs, le président du MO.D.A.G a lancé un appel à la population guinéenne, en particulier celle de Kankan, à faire preuve de responsabilité et de maturité démocratique. Il a invité les citoyens à accepter les résultats issus des urnes, à voter dans un climat de convivialité et de transparence, et à soutenir librement le candidat de leur choix.

Lire Aussi |  Kankan : Les cadres du RPG Arc-en-ciel répondent aux accusations d'un éventuel coup d'État portées contre Alpha CONDÉ.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   4   =  

Bouton retour en haut de la page