Présidentielle 2025 : Elhadj Seydou Camara salue un scrutin apaisé à Kankan

Ce dimanche 28 décembre 2025, les citoyens guinéens sont appelés aux urnes pour élire leur futur président. À Kankan, le processus électoral se déroule dans le calme et la sérénité, selon plusieurs acteurs locaux.
Interrogé sur le déroulement du scrutin, Elhadj Seydou Camara, président de l’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) à Kankan et coordinateur régional de l’organisation, s’est dit pleinement satisfait.
« Je suis sûr qu’un coup K.O. se fera, parce que partout où nous avons battu campagne, notamment dans les zones aurifères, près de 90 % des citoyens sont favorables à notre candidat, le Général Mamadi Doumbouya », a-t-il affirmé. Il ajoute avoir constaté un bon déroulement du vote : « Chacun s’exprime librement, sans contrainte ni pression. Cela me rend très heureux. Si Dieu le veut, le coup K.O. sera au rendez-vous. »
Poursuivant son intervention, Elhadj Seydou Camara a exprimé sa reconnaissance envers les autorités et les forces de défense et de sécurité pour la qualité de l’organisation du scrutin. « Nous remercions sincèrement les autorités et les forces de défense et de sécurité pour la qualité de l’organisation. Chaque Guinéen est animé d’un esprit patriotique », a-t-il souligné, appelant les citoyens à préserver ce même esprit après l’élection, dès ce lundi.
À Kankan, comme dans plusieurs autres localités du pays, cette journée électorale se déroule dans un climat apaisé, marqué par une forte mobilisation citoyenne et un appel unanime à la paix et à la responsabilité, gages d’un processus démocratique crédible et accepté de tous.
djamanainfo.com: 624073015/628772666





