Politique

Présidentielle 2025 : le gouverneur de Kankan salue un processus électoral apaisé

À l’instar des autres villes du pays, les citoyens guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 28 décembre 2025 pour élire leur futur président. À Kankan, le gouverneur de la région administrative, le colonel Aly Badra Camara, a accompli son devoir civique au bureau de vote Gare 1.

À sa sortie des urnes, l’autorité régionale s’est félicitée du bon déroulement du scrutin. Selon lui, aucune anomalie majeure n’a été signalée depuis le lancement des opérations électorales.

« Tous les actes concernés dans le processus électoral se déroulent normalement. Jusqu’à présent, aucun cas de défaillance n’a été enregistré. C’est une victoire pour la Guinée. Nous sommes fiers du comportement des Guinéens et nous les invitons à maintenir cet esprit civique, car c’est la Guinée qui gagne », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le colonel Aly Badra Camara a exprimé sa confiance dans l’issue du scrutin et en la maturité démocratique du peuple guinéen.

« Je suis convaincu que le candidat qui sortira vainqueur fera preuve de capacité. C’est le principe même de la démocratie : le peuple tranche. Aujourd’hui, nous sommes fiers, car le peuple a déjà fait sa part. Nous saluons avec un esprit patriotique le comportement des Guinéens », a-t-il ajouté.

Lire Aussi |  Élection du 28 décembre : les indépendants dénoncent des blocages et demandent un dialogue inclusif

Enfin, le gouverneur a exprimé son attente quant à l’investiture prochaine du candidat élu, appelant à la poursuite du calme et du civisme sur l’ensemble du territoire national.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   7   =  

Bouton retour en haut de la page