Société

Crise du carburant et insécurité : un commerçant blessé à Kankan

Une attaque à main armée a semé la panique dans la nuit du samedi 18 octobre 2025 au quartier Bordo, secteur 2, dans la commune urbaine de Kankan. Deux individus armés, circulant à moto, ont ouvert le feu sur Adama Fofana, un jeune commerçant détaillant d’essence. La victime a été touchée au bras avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital régional de Kankan.

Selon les informations recueillies par notre rédaction, l’agression serait survenue à la suite d’une altercation entre la victime et ses assaillants autour de la vente d’essence.

« D’après les explications de la victime, l’un des agresseurs lui avait plusieurs fois demandé de lui vendre de l’essence, mais il a refusé à cause du prix élevé pratiqué dans les quartiers. Hier, après avoir terminé sa vente, il est tombé sur eux en route. Il s’est d’abord caché, puis a repris sa route, pensant qu’ils étaient partis. C’est à la limite entre le secteur 1 et le secteur 2, non loin de la cour de l’ENAE, qu’ils ont tiré sur lui. Heureusement, ils n’ont rien pris, ni sa moto ni son téléphone », a expliqué Mohamed Kourouma, chef du secteur 2 de Bordo.

Lire Aussi |  « Émeute d’élèves à Siguiri : que s’est-il réellement passé ce samedi matin ? »

Blessé, Adama Fofana a malgré tout réussi à pousser sa moto avec un seul bras pour chercher de l’aide. Un citoyen du quartier, alerté par la scène, a prévenu le chef de secteur, qui a organisé son évacuation vers l’hôpital régional.

« Comme il faisait déjà tard, nous avons informé les autorités locales ce matin », a ajouté M. Kourouma.

Aux dernières nouvelles, Adama Fofana reçoit des soins intensifs à l’hôpital régional de Kankan. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de cette attaque.

En cette période de crise de carburant marquée par une forte tension autour de la vente d’essence, les commerçants sont appelés à plus de vigilance et de prudence, notamment lors de leurs déplacements nocturnes.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   9   =  

Bouton retour en haut de la page