Kankan

Kankan : la presse porte plainte contre trois jeunes pour diffamation

 

L’Association des journalistes de Kankan (AJRK) a déposé ce mercredi 11 septembre 2025 une plainte contre trois jeunes se réclamant communicateurs du CNRD. Ces derniers avaient publiquement accusé certains journalistes d’avoir reçu de l’argent de la part de communicateurs lors du lancement de la campagne référendaire.

Des propos jugés diffamatoires par la corporation. « Ces jeunes ont récemment proféré des insultes à l’encontre de la presse locale, diffamant l’ensemble des journalistes de la région. Même le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Billy Kaba, a confirmé qu’aucun fonds n’avait été débloqué », a réagi Laye Famo Condé, président de l’AJRK.

Face à ce qu’ils considèrent comme une atteinte à leur dignité professionnelle, les journalistes exigent réparation et disent compter sur la rigueur du procureur Marouane Baldé pour que justice soit rendue.

Djamanainfo.com 

Lire Aussi |  Kankan : Le président de la HAC prévient « Un relais n'a pas le droit de produire et si c'est le cas, nous les fermerons »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   2   =  

Bouton retour en haut de la page