Maouloud à Kankan : l’association Nourdine Islam de Guinée ouvre sa nouvelle mosquée

À l’occasion du Maouloud 2025, l’association Nourdine Islam de Guinée, dirigée par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, a inauguré ce vendredi 5 septembre une nouvelle mosquée au quartier Aviation, dans la commune urbaine de Kankan.


Baptisé « Masdjid Nourdine Islam », l’édifice religieux a été officiellement ouvert en présence d’une foule nombreuse de fidèles et des membres de l’association.
La cérémonie a été marquée par la présence du ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique aux côtés des autorités locales. Un important dispositif sécuritaire a été mobilisé pour encadrer l’événement, qui a rassemblé une grande affluence.

Cette inauguration, placée sous le signe de la foi et de la communion, intervient alors que le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), conduit par le général Mamadi Doumbouya, boucle sa quatrième année à la tête du pays depuis son arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021.


Saliou Cissé, pour djamanainfo.com





