Justice

Coyah: le chanteur Singleton placé sous mandat de dépôt après un accident mortel

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah a communiqué, ce lundi 1er septembre 2025, sur un accident de la circulation ayant coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, marchand de 62 ans, domicilié à Maferinyah. Le drame s’est produit le jeudi 28 août dernier aux environs de 17 heures, sur la route nationale n°2 Coyah–Forécariah, au secteur de Toguiron.

Selon le parquet, les premiers éléments de l’enquête mettent en cause un véhicule conduit par l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, plus connu sous le nom de Singleton. Les faits sont qualifiés d’homicide involontaire, conformément aux articles 216 et 217 du Code pénal.

La famille de la victime a saisi la justice dès le 29 août, obtenant la restitution du corps pour inhumation. Le chanteur, convoqué, s’est présenté volontairement devant le parquet le 1er septembre. Une reconstitution a ensuite été organisée en présence des autorités judiciaires, administratives et sécuritaires.

À l’issue des investigations, le parquet a décidé de mettre en mouvement l’action publique, de retenir la procédure de flagrant délit et de délivrer un mandat de dépôt contre Singleton, qui sera jugé devant le tribunal.

Lire Aussi |  Drame à N'zérékoré : Le ministre de la justice annonce l'ouverture des enquêtes et met en garde contre la diffusion des informations non vérifiées. 

Dans son communiqué, le parquet du TPI de Coyah a rappelé que « toute infraction pénale, quelle qu’en soit l’auteur, fera l’objet de poursuites rigoureuses afin de garantir l’ordre public, la paix sociale et les droits des victimes ».

Cette sortie officielle vise également, conformément à l’article 8 du Code de procédure pénale, à prévenir la circulation d’informations incomplètes ou erronées et à garantir la transparence dans le suivi de ce dossier.

 

Djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 5   +   5   =  

Bouton retour en haut de la page