ÉducationSociété

Kankan en larmes : Zakaria Diakité, pilier de l’enseignement franco-arabe, tire sa révérence

La ville de Kankan est plongée dans la tristesse après le décès de Zakaria Diakité, coordinateur régional des écoles franco-arabes en Haute-Guinée. Il s’est éteint ce dimanche 4 mai 2025 à son domicile, situé au quartier Kankan-Coura, à l’âge de 55 ans, des suites d’une courte maladie.

« Il est décédé à la maison. À notre arrivée à l’hôpital, les médecins ont confirmé sa mort », a confié, avec émotion, son fils Ibrahima Kalil Diakité.

Figure respectée du monde éducatif, Zakaria Diakité a consacré sa vie à la promotion de l’enseignement franco-arabe en Guinée. Son départ laisse un grand vide, tant sur le plan professionnel que personnel.Kankan en larmes : Zakaria Diakité, pilier de l’enseignement franco-arabe, tire sa révérenceIl laisse derrière lui trois veuves et onze enfants. Sa disparition attriste profondément la communauté éducative et religieuse de la région.

Le défunt a été conduit à sa dernière demeure ce lundi 5 mai 2025 au cimetière de Kankan-Coura, lors d’une cérémonie funèbre marquée par une grande affluence et une vive émotion.

 

 

Djamanainfo

 

 

Kankan en larmes : Zakaria Diakité, pilier de l’enseignement franco-arabe, tire sa révérence

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque fois des contenus dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: