

La sous-préfecture de Doko, située à environ 50 kilomètres de la préfecture de Siguiri, a franchi une étape importante dans le renforcement de la sécurité locale avec l’inauguration de son commissariat urbain, ce lundi 26 janvier 2026.
La cérémonie inaugurale a réuni les autorités administratives, militaires et judiciaires de la préfecture de Siguiri, les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les populations de Doko et les médias.

Prenant la parole, le commissaire urbain de Doko, Sékou Diawara, a exprimé toute sa satisfaction face à la réalisation de cette infrastructure sécuritaire.
« Je suis très content de l’inauguration de ce commissariat qui va nous aider efficacement dans l’accomplissement de notre mission, celle de protéger les citoyens et leurs biens. Je remercie les autorités locales de Doko pour ce bijou, ainsi que nos chefs aux niveaux préfectoral et régional, sans oublier le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, qui œuvre pour donner une nouvelle image à la police guinéenne », a-t-il déclaré.

De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Doko a salué l’implication déterminante du bureau de district dans la réalisation de l’ouvrage.
« Mes remerciements vont au bureau du district de Doko pour leur contribution significative à la construction de ce commissariat. Merci à tous les membres pour leur engagement », a-t-il souligné.
Présent à la cérémonie, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Dominique Loua, a invité les populations à collaborer étroitement avec les forces de sécurité.
« Ce bâtiment est là pour vous protéger, vous et vos biens. Aidez les policiers par la dénonciation afin d’interpeller les malfrats, car ces derniers vivent au sein de nos communautés. C’est dans votre propre intérêt », a-t-il lancé.

Représentant le préfet de Siguiri, Amara Kaba, secrétaire chargé des collectivités, a transmis les salutations et les remerciements de l’autorité préfectorale aux populations de Doko.
« Le préfet me charge de vous adresser ses salutations les plus sincères. Continuons à prendre soin des agents des forces de défense et de sécurité, car ils sont là pour vous. Aidez-les dans l’accomplissement de leur mission », a-t-il exhorté.
Il est à noter que ce nouveau commissariat urbain de Doko a été réalisé grâce aux efforts du commissaire Sékou Diawara, avec l’appui financier du bureau de district de Doko, illustrant ainsi une collaboration efficace entre autorités locales et forces de sécurité.

djamanainfo.com





