Justice

Tribunal de Coyah : la demande de liberté provisoire de Singleton rejetée, l’affaire renvoyée au 9 septembre

Le procès de l’artiste Singleton s’est poursuivi ce lundi au Tribunal de Première Instance de Coyah. Après les débats entre la défense et la partie civile, le parquet a sollicité la comparution de Mme Mabinty Touré, tandis que les avocats de la défense ont demandé celle de l’agent ayant transporté le corps à l’hôpital, de l’OPJ en charge du dossier, ainsi que la production de la vidéo de l’accusé avant l’accident et l’intégration de son permis de conduire au dossier.

Dans sa décision, le tribunal a rejeté la comparution du colonel Fanta, OPJ, de l’épouse de l’accusé et de l’agent ayant transporté le corps. En revanche, il a ordonné la production de l’image du prévenu avant l’accident, de son permis de conduire, ainsi que la comparution de Mme Mabinty Touré comme témoin.

La défense a ensuite sollicité la mise en liberté provisoire de Singleton en attendant la prochaine audience. Une demande rejetée par le parquet et la partie civile, qui ont insisté sur la nécessité de maintenir l’artiste en détention pour éviter toute entrave à la manifestation de la vérité.

Lire Aussi |  Kouroussa : le Directeur préfectoral de l’hôpital, Dr Demba Mara, placé sous mandat de dépôt pour détournement présumé de biens publics

Le tribunal a finalement refusé la libération de l’accusé et a renvoyé l’affaire au 9 septembre pour la suite des débats.

 

Djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   1   =  

Bouton retour en haut de la page