

Dans la sous-préfecture de Siguirini, précisément à Léro, les populations des quartiers Corniche 1 et Corniche 2 ont décidé de prendre en main leur sécurité. Ce dimanche 10 août 2025, hommes, femmes et jeunes se sont mobilisés pour réparer un pont vétuste qui relie leurs deux secteurs.
Cette initiative citoyenne intervient après un drame survenu la semaine dernière : un jeune homme de 25 ans, déjà malade, a perdu la vie noyé en tentant de traverser cette zone dépourvue de passage sécurisé.

« Nous remercions tous ceux qui ont aidé, surtout la jeunesse. Nous demandons aux autorités d’avoir pitié de cette population qui souffre », a déclaré Bakary Doumbouya, sage du secteur.

Le chef de la jeunesse de Corniche 2, Kasim Camara, a salué le courage des volontaires et insisté sur l’urgence de construire un pont solide. Mory Traoré, chef de Corniche 1, a lui aussi lancé un appel à la Société Minière de Dinguiraye (SMD) et aux autorités locales pour qu’elles viennent en aide aux riverains.

En attendant un appui officiel, les habitants poursuivent les travaux à l’aide de leurs propres moyens, renforçant la structure avec du bois.
Alpha Oumar Camara, pour Djamanainfo.com





