Société

Siguiri : Un corps sans vie découvert et inhumé avant son identification

Un corps sans vie a été découvert ce mercredi 26 février 2025 à Bananinkoro Kôkômah, un quartier de la commune urbaine de Siguiri. Alertées par le chef du quartier, les autorités locales et une équipe médicale se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médicochirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué : « Nous nous sommes rendus sur place avec la brigade de recherche, mais nous n’avons obtenu aucune information sur l’identité du défunt. Son corps a été exposé, mais personne ne l’a reconnu. Après examen, aucune trace de violence physique n’a été relevée. Sa mort ne présente aucun caractère suspect, il semblait plutôt souffrant. »

Face à l’absence d’identification et de réclamation, le procureur a ordonné à la Croix-Rouge d’évacuer le corps à la morgue. N’ayant reçu aucune déclaration au commissariat, il a ensuite autorisé l’inhumation du défunt aux environs de 14 heures.

Cependant, un rebondissement a eu lieu en soirée. Vers 20 heures, un groupe de personnes s’est présenté au service des urgences, affirmant être des proches du défunt et révélant son identité. Il s’agissait de Laye Moussa Diabaté, un guitariste de 37 ans, marié et père d’un enfant.

Cette identification tardive soulève des interrogations sur la rapidité de l’inhumation et les procédures d’identification des corps. Une enquête pourrait être nécessaire pour clarifier les circonstances exactes de son décès.

Saliou Cissé pour djamanainfo.com
628772666

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: