Actualités guinéennesSiguiri

Siguiri : la coordination du MoDeL appelle à la libération d’Aliou Bah, symbole d’espoir pour la jeunesse guinéenne

La coordination préfectorale du MoDeL à Siguiri, dirigée par Sékou Condé, lance un appel solennel aux autorités pour la libération d'Aliou Bah, président du Mouvement Démocratique Libéral, détenu depuis plusieurs semaines.

Dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur de la libération du président du parti MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral) , Aliou Bah , la coordination préfectorale de Siguiri , sous la direction de son fédéral Sékou Condé , a exprimé publiquement sa position avec fermeté et conviction.

Siguiri : la coordination du MoDeL appelle à la libération d'Aliou Bah, symbole d'espoir pour la jeunesse guinéenne

Au nom de son bureau, Sékou Condé a lancé un appel vibrant aux autorités guinéennes pour la libération immédiate du leader politique.

« Aliou Bah a été injustement arrêté par les autorités guinéennes », at-il déclaré, déplorant une situation qu’il qualifie d’« injustice flagrante ».

Le fédéral de Siguiri a ensuite exhorté les responsables du pays à privilégier la justice, la paix et la liberté , des valeurs qu’il considère comme les piliers d’une démocratie apaisée :

« Je demande aux autorités guinéennes de libérer Aliou Bah. Ce pays ne peut pas prospérer avec les emprisonnements arbitraires, les violences et la restriction des libertés d’expression », at-il martelé.

Poursuivant son intervention, Sékou Condé a salué la vision réformatrice et citoyenne du MoDeL :

« Le MoDeL est un parti visionnaire, qui ne cherche pas des postes ministériels, mais aspire à diriger la République pour apporter un véritable changement aux Guinéens. Aliou Bah incarne l’espoir et la référence de toute la jeunesse guinéenne. »

Il a également rappelé les valeurs fondamentales défendues par le parti :

« Le MoDeL prône la cohésion sociale, la participation des jeunes et des femmes, et œuvre pour une démocratie authentique et inclusive. »

En conclusion, le fédéral a réitéré son appelant pressant :

« J’appelle les autorités guinéennes à libérer Aliou Bah afin que notre pays s’engage résolument vers des élections libres, crédibles et transparentes. »



Lamine Mama KOUROUMA (Prince Junior), correspondant à Siguiri pour Djamanainfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   7   =  

Bouton retour en haut de la page