Politique

Résultats provisoires : à Mandiana, Ousmane Diakité parle d’un “choix clair du peuple”

Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, donnant le candidat Mamadi Doumbouya vainqueur avec 86,72 % des suffrages, les réactions se multiplient à travers le pays, accompagnées d’appels à la retenue et à l’acceptation du verdict des urnes.

Interrogé par notre rédaction ce mercredi 31 décembre 2025, Ousmane Diakité, directeur de campagne de GMD (Génération pour la Modernité et le Développement) à Mandiana, s’est réjoui de la victoire de son leader, qu’il qualifie de « choix clair du peuple guinéen ».

« C’est la volonté du peuple qui s’est exprimée à travers les résultats proclamés par la Direction générale des élections. Cette victoire de Mamadi Doumbouya montre que c’est toute la Guinée qui a gagné, car tout le monde a prié pour cela », a-t-il déclaré.

Selon lui, le processus électoral s’est déroulé dans un climat apaisé dans la préfecture de Mandiana. « Aucun incident ni anomalie n’a été signalé. Les citoyens ont voté dans le calme et la sérénité, en exprimant librement leur choix », a-t-il assuré.

Lire Aussi |  Kankan : Kaba Sidibé rassure sur le scrutin et annonce 85 % de résultats centralisés

Ousmane Diakité a par ailleurs appelé l’ensemble des Guinéens à se rassembler autour des résultats provisoires, estimant que Mamadi Doumbouya porte l’espoir d’un avenir meilleur pour le pays. « Le bonheur de la Guinée est désormais entre ses mains. Avec l’aide de Dieu, il pourra développer ce pays », a-t-il ajouté.

Il a enfin exprimé sa gratitude à la population de Mandiana pour sa forte mobilisation et son engagement en faveur de GMD et de son candidat lors de ce scrutin présidentiel.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 5   +   3   =  

Bouton retour en haut de la page