Présidentielle 2025 : « Tout est arrivé à destination », rassure Kaba Sidibé à Kankan

À l’occasion du lancement officiel de la formation des membres des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) et des Commissions de réception et de transmission des procès-verbaux (CRTPV), ce jeudi 25 décembre 2025 à Kankan, le directeur régional des élections, Kaba Sidibé, s’est exprimé sur le niveau d’avancement des préparatifs de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Prenant la parole, le responsable régional des élections a tenu à rassurer sur la disponibilité du matériel électoral. Selon lui, toutes les dispositions nécessaires ont été prises par la Direction générale des élections pour garantir le bon déroulement du scrutin.
« Je peux vous rassurer. Nous venons de finir le scrutin référendaire et la Direction générale des élections a pris toutes les dispositions. Au moment où je vous parle, le dernier stock se trouve au camp. Après cette cérémonie, nous allons procéder au transport des colis vers les communes rurales. Il s’agit notamment des bulletins de vote et des procès-verbaux, qui sont déjà arrivés à destination. Le dernier lot, composé de procès-verbaux, sera acheminé dès après ce lancement », a-t-il déclaré.
À travers cette formation des membres des CACV et CRTPV, les autorités électorales entendent renforcer les capacités des acteurs impliqués afin d’assurer une centralisation et une transmission efficaces des résultats, dans un contexte marqué par l’enjeu majeur de la présidentielle du 28 décembre 2025.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com





