Politique

« “Nous avons tous démissionné” : Taliby Dabo secoue le RPG, Sory Sanoh promet de répondre »

Une déclaration choc de Taliby Dabo, figure influente du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), a secoué la sphère politique guinéenne dans la soirée du vendredi 13 juin 2025. Lors d’un entretien diffusé par nos confrères de KankanInfo TV, M. Dabo a reconnu les responsabilités internes dans les dysfonctionnements qui ont marqué la gestion du pouvoir par le RPG.

« S’il y a eu des dysfonctionnements au sein du RPG Arc-en-ciel lorsque nous étions au pouvoir, c’est parce qu’à tous les niveaux, nous, les responsables, avions démissionné. À commencer par le président du parti jusqu’au dernier cadre », a-t-il affirmé sans détour.

Cette sortie publique fait grand bruit dans les rangs de l’ancien parti au pouvoir, dirigé par le professeur Alpha Condé, renversé par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) le 5 septembre 2021.

Contacté ce samedi 14 Juin 2025 pour réagir, Elhadj Sory Sanoh, membre de la coordination régionale du RPG en Haute-Guinée, a préféré temporiser, visiblement surpris par cette déclaration :

« Je vais lui répondre. On attend, je suis au village. Ce n’est pas possible au téléphone, le temps est imparti. »

Une réponse énigmatique qui laisse présager d’éventuelles tensions internes ou d’un débat plus large à venir au sein de la formation politique.

Saliou Cissé pour djamanainfo
660715100

« “Nous avons tous démissionné” : Taliby Dabo secoue le RPG, Sory Sanoh promet de répondre »

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque fois des contenus dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le partie CNRD est la plus grande partie en Guinée en l’heure où nous sommes.donc la raison du vote c’est pour avoir la majorité absolue, la CNRD en à, maintenant pour quoi demander élections,
    Nous voulons la CNRD au pouvoir jusqu’à nouvel ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: