Média

La voix de l’État s’élargit : une radio rurale inaugurée à Kourémalé-Guiuiée

 

La sous-préfecture de Kourémalé-Guiuiée, relevant de la préfecture de Siguiri, vient d’accueillir la 39ᵉ radio rurale de Guinée. Elle devient ainsi la deuxième localité de Siguiri, après la ville centre, à bénéficier de ce médium de proximité.

Cette initiative s’inscrit dans le programme du ministère de l’Information et de la Communication, à travers la Direction générale de la radio rurale, visant à doter toutes les régions du pays d’un canal de diffusion des médias d’État. Les autorités locales se disent fières d’avoir obtenu cet acquis important pour la population.

La voix de l’État s’élargit : une radio rurale inaugurée à Kourémalé-Guiuiée

S’exprimant à cette occasion, Koumou Keita, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kourémalé-Guiuiée, a salué l’appui du gouvernement et l’engagement du chef de l’État :

« Par ma voix, la commune rurale de Kourémalé-Guiuiée remercie le gouvernement pour l’implantation de cette radio. C’est un effort du ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, avec l’appui du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Nos efforts n’auraient pas été possibles sans ce soutien. Aujourd’hui, cette radio commence à émettre et couvre plusieurs communes voisines comme Fidako, Niagassola, Franwalia, Maléah et Doko. Nous remercions également la population de Kourémalé pour son accompagnement. »

Lire Aussi |  Guinée : la HAC suspend le site Guineematin.com jusqu’à nouvel ordre

La voix de l’État s’élargit : une radio rurale inaugurée à Kourémalé-Guiuiée

Avec cette nouvelle station, Kourémalé-Guiuiée dispose désormais de deux médias locaux : la radio Nabaya (communautaire) et la radio rurale, renforçant ainsi sa visibilité médiatique.

La radio rurale reste un outil stratégique pour rapprocher l’administration des citoyens et valoriser les actions de développement dans les zones les plus reculées du pays.

 

Aly Alpha soumah, pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   6   =  

Bouton retour en haut de la page