Média

Kankan : Mamady Kansan Doumbouya installé comme point focal par intérim de la HAC

La salle de réunion du gouvernorat de Kankan a abrité, ce lundi 24 novembre 2025, la cérémonie de passation de service au sein de la Haute Autorité de la Communication (HAC), en présence de plusieurs autorités régionales, préfectorales et communales.

Mamady Kansan Doumbouya, installé comme point focal par intérim, a déclaré : « Nous recevons aujourd’hui, avec humilité et sens du devoir, la responsabilité qui m’est confiée au sein de la Haute Autorité de la Communication. » Il a rappelé que cette prise de fonction intervient« en une période très sensible de l’histoire de notre pays ».

Kankan : Mamady Kansan Doumbouya installé comme point focal par intérim de la HAC

Il a rendu hommage à ses prédécesseurs : « Permettez-moi de rendre un vibrant hommage au doyen Fodé Bangaly Fofana et au grand frère Ibrahima Sory Cissé Sorel Bolokada. » Il a salué « leur rigueur, leur engagement et leur sens du dialogue » tout en assurant que « les acquis auxquels ils ont contribué seront préservés et valorisés ».

Évoquant ses priorités, il a souligné : « Protéger la liberté de la presse, prévenir les dérives, promouvoir une information responsable et accompagner l’évolution des médias dans un environnement marqué par le numérique et les réseaux sociaux. » Il a réaffirmé son engagement à travailler « dans un esprit d’ouverture, de concertation et d’impartialité ».

Kankan : Mamady Kansan Doumbouya installé comme point focal par intérim de la HAC

Mamady Kansan Doumbouya a également remercié les autorités nationales : « Je remercie le président de la Haute Autorité de la Communication pour la confiance placée en ma modeste personne. » Il a souhaité que leur action commune serve « durablement la paix sociale, la liberté d’expression et le progrès de notre pays ».

Il a enfin salué l’accompagnement du ministre de l’Information et de la Communication, ainsi que celui du gouverneur de la région et de son cabinet.

 

Saliou Cissé, pour djamanainfo.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   9   =  

Bouton retour en haut de la page