

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 14 août 2025 à la Maison régionale de la Presse de Kankan, le président-directeur général de l’entreprise AM-Groupe Sarl, Aly Badra Condé, a annoncé la formation initialement prévue pour 150 jeunes à Kankan les 18 et 19 août 2025, à la Maison des Jeunes de kankan, sur les thèmes « Leadership, développement personnel, création et gestion d’entreprise ».
Face à un engouement massif, la plateforme d’inscription a enregistré près de 500 candidats désireux de bénéficier de cette session, qui sera sanctionnée par une attestation, selon le PDG de l’entreprise organisatrice, à travers son cabinet AM-Conseil.
Prenant la parole, Aly Badra Condé a réaffirmé son ambition :
<<On va former les jeunes et les encadrer. On va se battre pour que même le président de la République, si nous avons la possibilité de l’avoir, nous aide à accompagner ces jeunes. Aujourd’hui en Guinée, l’encadrement nous manque beaucoup. Moi-même j’ai été encadré jusqu’à aujourd’hui, donc nos frères en ont besoin. Nous demandons à ces jeunes d’accepter d’être encadrés. >>
En activité parallèle, AM-Groupe prévoit également la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution à travers un concours d’interprétation de ses innovations, dont le/la gagnant(e) repartira avec une moto.
<< On va se battre pour que la population puisse mieux s’imprégner et s’approprier du contenu du projet de nouvelle Constitution. C’est ce que nous devons faire pour notre pays et pour accompagner les autorités à tous les niveaux.>> a ajouté M. Condé.
Cette initiative illustre la volonté d’AM-Groupe Sarl de placer la jeunesse au cœur du développement local, tout en contribuant à l’éducation civique et à l’éveil entrepreneurial en Guinée.
Saliou Cissé pour Djamanainfo.com





