Football: Neymar retrouve la sélection du Brésil pour affronter la Colombie et l’Argentine

Neymar fera son retour en sélection brésilienne en mars, après près d’un an et demi d’absence pour blessure. Le sélectionneur Dorival Junior a annoncé jeudi que l’attaquant vedette sera présent pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 contre la Colombie (21 mars) et l’Argentine (26 mars).
La dernière apparition de Neymar sous le maillot de la Seleçao remonte au 18 octobre 2023, lors d’une défaite 2-0 face à l’Uruguay. Depuis, une série de blessures l’a tenu éloigné des terrains, tant en sélection qu’avec son club. Après un retour à Santos, son club formateur, cet hiver, Neymar est désormais prêt à retrouver la sélection nationale. Ce retour pourrait lui permettre de fêter sa 129e sélection avec le Brésil.
Dorival Junior a également convoqué d’autres stars de l’attaque brésilienne, notamment Vinicius Junior et Rodrygo du Real Madrid, ainsi que Raphinha du FC Barcelone. Ces joueurs devront aider le Brésil à confirmer sa place dans le top 6 des qualifications de la zone Amérique du Sud, qui garantit une participation à la Coupe du monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Après 12 matchs sur 18, le Brésil occupe actuellement la cinquième place du classement des qualifications avec 18 points. Les matchs à venir contre la Colombie et l’Argentine seront cruciaux pour consolider sa position et assurer sa qualification pour le Mondial 2026.
Djamanainfo.com