Faranah : La maison du Directeur de Dabo Média ravagée par un incendie

En l’espace de 48 heures, deux incendies ont frappé le quartier Dandayah à Faranah. Le dernier en date a entièrement calciné le domicile de Lanciné Banfèlè Camara, Directeur du Groupe Dabo Média, causant d’importants dégâts matériels.
Alors que l’hivernage bat son plein, les sinistres liés aux incendies inquiètent les habitants de la capitale de Sankaran. Ce dimanche 27 juillet 2025, aux environs de midi, un feu d’origine encore inconnue s’est déclaré dans une maison située au secteur Burkina, dans le quartier Dandayah, réduisant en cendres le domicile de Lanciné Banfèlè Camara, Directeur du groupe Dabo Média de Faranah.
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais le choc est immense pour la victime, qui a tout perdu.
Témoin direct de la scène, Mme Yansané Kadiatou, inspectrice régionale de la culture, revient sur les faits :
« À mon retour à la maison vers midi, j’ai vu de la fumée s’échappant du toit. J’ai tenté de le joindre sans succès, puis j’ai crié à l’aide. Des jeunes du quartier, la victime et les sapeurs-pompiers ont tenté de maîtriser l’incendie, mais en vain. Tout a brûlé. »
Visiblement bouleversé, le journaliste sinistré s’est exprimé avec émotion :
« J’étais à l’antenne quand ma cohabitante m’a alerté. Je soupçonne une défaillance de mon installation solaire, mais je n’ai pas encore de certitude. Ce qui me fait le plus mal, c’est la perte de tous mes dossiers professionnels. Je lance un appel à l’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté. »
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et des riverains, le feu a tout emporté. Cet incident touche durement la sphère médiatique locale, où la solidarité s’organise.
Le Directeur régional de l’information et de la communication, Sâa Malick Camara, a d’ailleurs lancé un appel à l’assistance au nom de la presse de Faranah, pour venir en aide au confrère sinistré.
Faranah,Fanta Lanciné pour Djamanainfo
+224 610 75 43 75