Conakry en deuil : une élève de Terminale meurt dans un drame routier à Dabondy

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à une jeune élève dans la soirée d’hier, aux environs de 20 heures, dans le quartier Dabondy, à Conakry. La victime, Mamata Camara, âgée de 18 ans, était élève en classe de Terminale.
Selon les informations relayées par le Reflet Guinée, le drame s’est produit le jour même de l’anniversaire de la jeune fille.
Mamata Camara se trouvait à bord d’une moto-taxi lorsqu’une violente collision est survenue avec un camion. Sous la force de l’impact, la jeune fille et le conducteur de la moto ont été projetés au sol avant de se retrouver sous les roues du poids lourd. Le chauffeur du camion n’a pas pu freiner à temps.
Le choc a été fatal. La victime est décédée sur place.
Le conducteur de la moto transportant la jeune fille n’a pas été retrouvé après l’accident. La moto a été retrouvée complètement calcinée sous le camion. Des témoignages font état de la fuite d’un autre motard impliqué dans la collision.
La grande sœur de la victime, encore sous le choc, a raconté les circonstances dans lesquelles elle a appris la nouvelle :
« J’étais à la maison quand j’ai envoyé mon enfant acheter des unités. C’est là-bas qu’il m’a dit que Mamata avait eu un accident. Je me suis rendue immédiatement sur les lieux. Nous nous sommes séparées hier, et aujourd’hui, c’était son anniversaire… », a-t-elle confié en larmes.
Présent sur les lieux, Alseny Sylla a expliqué que le camion et la moto transportant Mamata roulaient en direction de Gbessia. Une autre moto venant en sens inverse, direction Hamdallaye, aurait percuté la moto de la victime. Les deux occupants sont tombés sous les roues du camion.
Ce drame plonge une famille dans le deuil et relance la question de l’indiscipline routière impliquant les motos-taxis à Conakry. Une enquête est attendue afin d’identifier les auteurs de la fuite et situer les responsabilités.
Fanyé Touré, pour Djamanainfo.com





